Infiniti QX50 2016 - En primeur au Salon de l'Auto de New York
En plus d’y présenter le Concept QX30, dévoilé en mars dernier au Salon de l’auto de Genève, Infiniti a choisi le Salon de l’auto de New York pour lancer son nouveau QX50 2016 qui affiche un style plus évolué, mais surtout un habitacle allongé et plus spacieux que le modèle précédent. On connaît depuis quelque temps ce véhicule sous la désignation QX50, mais sa première mouture portait le nom de EX35, puis de EX37, deux appellations qui ont été abandonnées dans la refonte complète de la nomenclature des véhicules de la marque.
Désigné comme « l'un des premiers multisegments personnels » par Infiniti, le EX35 faisait figure de précurseur et le QX50 appartient aujourd’hui à un créneau du marché où les ventes sont en forte croissance. Pour corriger l’un des points faibles les plus évidents du modèle précédent, soit le manque d’espace pour les passagers arrière, l’empattement a progressé de 80 millimètres et le dégagement pour les jambes a été augmenté de 109 millimètres à la deuxième rangée de sièges.
- À lire aussi: Infiniti QX30 Concept au Salon de l'Auto de New York
- À lire aussi: Infiniti présente son VUS compact QX30 à Genève
L’effet Q50
Côté style, la filiation avec la berline Q50 devient plus évidente, le QX50 recevant un nouveau pare-chocs avant et un carénage frontal abaissé, de même qu’une nouvelle calandre à double arche caractéristique d'Infiniti, de nouveaux rétroviseurs extérieurs avec des clignotants à DEL intégrés, des longerons latéraux redessinés ainsi qu’un nouveau pare-chocs arrière.
Un VQ qui a du vécu…
Sous le capot, on retrouve ce moteur qui a le don d’ubiquité chez Infiniti comme chez Nissan, soit le sempiternel V6 de 3,7 litres développant 325 chevaux et livrant 267 livres-pied de couple qui est ici jumelé au rouage intégral par le biais d’une boîte automatique à sept rapports comportant un mode manuel. Trois ensembles d’options appelés Privilège, Navigation et Technologie sont au programme pour le QX50 qui continuera d’être assemblé à l’usine de Tochigi au Japon.