Aston Martin intente des poursuites contre Fisker
Vous souvenez-vous de la séduisante Fisker Thunderbolt, ce bolide unique créé par le styliste Henrik Fisker pour déterminer s’il y aurait un marché pour une version modifiée de l’Aston Martin Vantage? On avait remarqué que bien que la voiture soit très belle, elle avait encore une ressemblance évidente avec la belle anglaise sur laquelle elle était basée.
Il semblerait que le manufacturier partage notre opinion, puisqu’il a intenté des poursuites judiciaires contre Henrik Fisker pour vol de propriété intellectuelle. En effet, le fabricant trouve que la « création » de M. Fisker n’est pas suffisamment différente d’une Vanquish pour être considérée en tant que modèle à part entière, mais plutôt comme une modification trop subtile du coupé anglais.
- À lire aussi: Envie d’une Aston Martin Vanquish unique?
- À lire aussi: GAS Rocket : Henrik Fisker conçoit une Mustang
De plus, étant donné que la Vanquish est déjà disponible avec un programme de modifications directement du manufacturier, Aston Martin a sans doute l’impression de se faire voler les fruits de son labeur.
Nous sommes curieux de voir comment les choses tourneront! Bien qu’il serait intéressant de voir une version de production de la Fisker Thunderbolt sortir des ateliers de Galpin, il est probable que les avocats d’Aston Martin convainquent Fisker de laisser tomber le projet sous peine de représailles.