Voici le Mercedes-Benz GLE 2016
Juste avant le Salon de l’auto de New-York, Mercedes-Benz vient de lancer la plus récente mouture de son VUS GLE. Au cas où vous ne seriez pas certain de ce qu’est un GLE, voici un aide-mémoire : le manufacturier allemand a récemment renommé toute sa gamme de VUS pour mieux suivre la nomenclature de ses berlines; le GLK est devenu le GLC (puisqu’il s’agit de la Classe C des VUS), le ML s’est transformé en GLE et le GL est remplacé par le GLS. Simple, non?
Voici donc le GLE 2016; on le reconnaît grâce à son style qui, sans avoir changé dramatiquement, est maintenant plus facilement identifiable aux autres véhicules Mercedes-Benz.
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLE Coupe: Beau. Utile, ça...
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLE coupé : le BMW X6 dans sa ligne de mire
À l’intérieur, un nouveau volant vient de série, et l’écran qui donne l’impression d’avoir été ajouté à la dernière minute fait aussi partie du décor. Parlant de décor, l’acheteur de GLE peut choisir entre diverses appliques pour son habitacle : aluminium, noir lisse, fibre de carbone, ébène, noyer, bois d’eucalyptus…
Sous le capot, on retrouve également plusieurs options : du V6 de 3 litres déployant 333 chevaux jusqu’au V8 de 4,7 litres et 435 chevaux en passant pas un moulin diesel fort de 457 livres-pied de couple, il y en a pour tous les goûts. Si vous désirez arracher l’asphalte avec style, le GLE 63 AMG fait un retour en force avec son V8 à double turbocompresseur. Avec ses 557 chevaux, il permet au gros véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Le modèle AMG S en rajoute une couche, avec 585 chevaux.
Une version hybride attend ceux qui privilégient l’économie d’essence. Ainsi, avec une paire de moteurs électriques, le GLE 500 e pourra parcourir jusqu’à 30 km en utilisant seulement l’énergie contenue dans ses batteries.