Une version hybride de la Chevrolet Malibu 2016
La berline intermédiaire Malibu a beau ne pas encore avoir été dévoilée, ça n’empêche pas le manufacturier de nous en présenter les fonctionnalités. Ainsi, après avoir vanté son système de sécurité pour adolescent, Chevrolet sort maintenant son rouage électrique, prouvant du même coup qu’une version hybride sera au programme pour cette berline.
Le système est d’un type que l’on connaît bien : deux moteurs électriques sont situés dans les essieux avant de la voiture, et sont approvisionnés en énergie par une batterie logée sous le coffre arrière. Dans les situations où plus de puissance est requise (ou quand les batteries n’ont pas assez de charge) un engin à essence de 1,8 litre sera chargé de fournir le système en électricité. Cette motorisation est dérivée de celle qui a été présentée sur la nouvelle Chevrolet Volt. De plus, la Malibu hybride utilisera aussi le dispositif de freinage régénératif de cette dernière.
- À lire aussi: Chevrolet Malibu 2015: Second départ... un an plus tard
- À lire aussi: Une nouvelle Chevrolet Malibu à New York
Une nouvelle technologie nous laisse perplexes toutefois; le système EGHR, qui se servira de la chaleur de l’échappement pour réchauffer l’habitacle et le moteur... Si en théorie cette pratique permet d’utiliser une bonne dose d’énergie qui serait autrement perdue, on veut avoir plus de précisions sur les mesures qui ont été prises pour éviter que le monoxyde de carbone ne s’infiltre à l’intérieur…
On découvrira la Chevrolet Malibu 2016 au Salon de l’auto de New York.