Voici la Jaguar XF et XF S 2016
Quelques jours avant qu’on puisse l’admirer au Salon de l’auto de New York pour la première fois, la berline Jaguar XF vient d’être dévoilée. Pour s’assurer que la voiture allait bien attirer l’attention, le manufacturier a organisé une mise en scène plutôt spéciale : à Londres, la voiture a parcouru 240 mètres au-dessus de l’eau, suspendue à un fil. Avec cette cascade, Jaguar voulait démontrer la légèreté de son nouveau châssis en aluminium.
Le style de la nouvelle XF ressemble énormément à la XE qu’on a pu découvrir récemment, mais on lui reconnaît aussi des airs de la grande XJ. Les opinions sont partagées sur la voiture, mais personnellement, j’aime beaucoup sa nouvelle apparence.
- À lire aussi: Jaguar XF 2014: Nouvelles cibles et défis connus
- À lire aussi: Jaguar XF R-Sport Black: un dernier tour de piste pour le gros chat
Côté motorisations, la XF 2016 peut être équipée d’un moteur 2 litres turbodiesel de 163 chevaux et 280 livres-pied de couple (il est possible de commander une version plus puissante de ce même moulin offrant 180 chevaux et 317 livres-pied de couple). Un nouveau V6 à double turbo développant 300 chevaux est également disponible, tout comme le V6 suralimenté de 380 chevaux qui revient sur le nouveau modèle. Peu importe le choix, une automatique à huit rapports est au programme; cependant, les moteurs diesel peuvent être dotés d’une boîte manuelle. Nous vous confirmerons si tous ces engins seront arriveront ici.
On verra la première Jaguar XF au Salon de New York dès le premier avril.