Une version route pour la Toyota Yaris WRC?
Une rumeur plus qu’intéressante vient de faire surface sur le web : une version très épicée de la Yaris pourrait faire surface d’ici quelques années; si l’on croit ces ouï-dire, la future petite bombe serait vendue pour que la Yaris WRC soit homologuée pour la saison de rallye 2017.
Il n’y a pour ainsi dire aucune confirmation sur le sujet – mis à part le fait que Toyota se doit de concevoir une poignée de véhicules pour rencontrer les normes d’homologation de la FIA —, mais on peut se prêter au jeu des suppositions; si la Yaris WRC est équipée d’un quatre cylindres de 1,6 litre fabriqué spécifiquement pour une utilisation de course, il se pourrait que l’éventuelle Yaris vitaminée ait droit à un moteur plus gros, peut-être même l’unité 2 litres turbocompressée qu’on a pu découvrir dans le Lexus NX200t. De plus, il se pourrait qu’un rouage intégral soit au programme… Quoiqu’il soit également possible que cette Yaris se contente d’ajouter un différentiel à glissement limité à sa traction avant. Quoi qu’il en soit, avec au minimum 235 chevaux dans une si petite voiture, la conduite risque d’être enlevante!
- À lire aussi: Toyota Yaris 2015 : Du nouveau... et du réchauffé
- À lire aussi: Le retour de Toyota en WRC
Encore une fois, il n’y a aucune garantie en ce qui a trait à la création de cette voiture… et il est très plausible que même si elle est construite, le manufacturier décide de ne pas la vendre en Amérique du Nord, puisque le rallye WRC n’est pas aussi populaire ici…