On découvrira la Kia Optima 2016 à New York
Il y a quelque temps, Kia nous a surpris avec son concept SPORTSPACE, séduisante familiale qui était exhibée au Salon de l’auto de Genève. Si cette voiture nous avait séduits, on se doutait bien toutefois qu’elle présageait une nouvelle mouture de la Kia Optima, la berline intermédiaire de la marque.
Nos suppositions se sont d’ailleurs avérées exactes; dès le premier avril prochain, on pourra découvrir la Kia Optima 2016. Elle sera ensuite exposée au Salon de l’auto de New York quelques jours plus tard.
- À lire aussi: Kia Optima Hybride 2015, pour la voiture, pas pour l’économie
- À lire aussi: La Kia Optima T-Hybrid s'amène à Paris
Pour l’instant, on peut voir ici l’un des dessins qui ont été utilisés par les stylistes lors de la conception de l’Optima. Il s’agit bien évidemment d’une version exagérée, mais l’avant effilé, la ligne de toit plongeante, les ailes élargies et le pare-chocs avant bas devraient se retrouver sur le modèle de série. Nous espérons que les phares antibrouillard à l’aspect futuriste seront présents dans la grille inférieure, puisqu’ils donnent un air très moderne à la voiture. L’arrière du véhicule est aussi retravaillé, avec un béquet intégré au coffre ainsi que des phares angulés.
La version finale de la Kia Optima 2016 sera dévoilée dans son intégrité le 1er avril prochain; plus d’informations, comme la motorisation et les prix, seront annoncées à ce moment.
Et nous attendons avec impatience de voir si Kia lancera une version familiale.