45 ans de la Nissan GT-R
La Nissan GT-R a beau être vendue ici que depuis la dernière génération, ses origines remontent à beaucoup plus loin : en fait, la toute première Skyline GT-R fut introduite en 1969! Au cours des ans, la voiture se modernisa, gagnant en puissance et en technologie : si au départ la petite voiture n’avait que 160 chevaux et relayait cette puissance aux roues arrière via une boîte à cinq rapports, la plus récente itération de ce monstre (d’ailleurs surnommé Godzilla) a droit à plus de 600 chevaux qui sont transmis aux quatre roues par une transmission automatique ultrarapide à six rapports.
Mine de rien, le sigle GT-R a maintenant 45 ans; il n’a pas été utilisé en continu – ayant été abandonné entre 1973 et 1989 —, mais Nissan a tout de même tenu à célébrer l’occasion en lançant une édition commémorative de la voiture.
- À lire aussi: Nissan GT-R NISMO 2016: Bousculer l’aristocratie
- À lire aussi: On se prépare pour la prochaine GT-R
On la reconnaîtra grâce à sa peinture dorée, la même qui décorait la Skyline GT-R M-Spec de 2001. Seulement 30 unités seront prévues pour la vente en Amérique du Nord.
Mis à part la couleur, les GT-R recevront une plaque commémorative à côté de l’identification sur le châssis ainsi qu’une autre sur la console centrale. La GT-R 45e anniversaire est basée sur le modèle Premium et se vend 102 770 $ US, soit à peine 1 000 $ de plus qu’une version « de base ».