Voici le toit de la prochaine Jaguar XF
Lors du Salon de l’auto de New York, qui se déroulera du 3 au 12 avril 2015, Jaguar exposera la plus récente version de la nouvelle XF 2016. Pour l’instant, le manufacturier anglais nous a communiqué quelques clichés de la voiture; on peut admirer son toit ainsi que son habitacle.
La Jaguar XF est une berline de luxe intermédiaire, ce qui la place en lice contre les Mercedes-Benz Classe E, Audi A6 et BMW Série 5 de ce monde. Comme ce segment est hautement contesté, il est important que la Jaguar fasse peau neuve; après tout, sa dernière mise à jour datait déjà de 2011.
- À lire aussi: Jaguar XF R-Sport Black: un dernier tour de piste pour le gros chat
- À lire aussi: Jaguar XF 2014: Nouvelles cibles et défis connus
Le véhicule sera dévoilé en entier le 24 mars prochain (avant son lancement au salon de New York), mais les premières images qu’on voit actuellement nous permettent d’avancer que la voiture aura des lignes encore plus dynamiques, et que son intérieur respirera le bon goût (c’est une voiture anglaise, donc cela va de soi).
La sélection de moteurs n’a pas été révélée, mais on peut supposer que le V6 de 3 litres ainsi que le V8 de 5 litres seront de retour. Un quatre cylindres pourrait aussi être offert dans un effort pour diminuer la consommation d’essence.
La Jaguar XF 2016 sera construite peu de temps après son lancement, puisqu’on peut s’attendre à la voir arriver en concession dès cet automne.