Aston Martin Rapide, présentation sans commentaire
Le constructeur britannique Aston Martin vient tout juste de nous offrir deux photos, très ombragées bien que révélatrices de sa future berline de très haut de gamme, la Rapide. Évidemment, il s’agit là d’un exercice de marketing à la sauvette, afin de contrer la couverture médiatique de la Porsche Panamera, une future rivale qui profite actuellement d’une visibilité qui ne peut qu’agacer les dirigeants d’Aston Martin.
Rappelons que cette dernière fut dévoilée sous forme de voiture concept dans le cadre du salon de l’auto de Détroit en 2006 et que depuis lors, tout a été mis en œuvre pour faciliter la conception et la production de cette berline prestigieuse, réservée à une clientèle ayant le portefeuille très bien garni.
Bien que les récentes photos qui nous ont été dévoilées n’étaient accompagnées d’aucun commentaire, nous savons tout de même que la production de la Rapide devrait normalement débuter au courant de 2009, à l’usine Magna Steyr de Graz en Autriche. De plus, il y a de fortes chances que sa présentation officielle se fasse dans le cadre du prochain salon de l’auto de Genève, au mois de mars. Suivie d’une mise en marché qui au départ, serait plutôt limitée compte tenu de la conjoncture économique mondiale.
Côté fiche technique, c’est toujours le secret d’état qui prédomine. Cependant, il appert que sous son long capot, on retrouverait l’indispensable moteur V12 de 6,0 litres qui pourrait développer une puissance de près de 500 chevaux, soit accouplé à une boîte manuelle ou séquentielle à six vitesses.
Sir James Bond, en prendra t’il livraison pour sa prochaine aventure…