Chevrolet Colorado Z71 Trail Boss : patron des baroudeurs
Au Salon de Los Angeles, nous avions pu « faire connaissance » avec le Chevrolet Colorado ZR2 Concept, une version hors route du populaire camion intermédiaire. Ce véhicule nous avait séduits avec ses énormes pneus, son treuil, ses pare-chocs minimalistes ainsi qu’avec sa prise d’air sur le capot. De plus, il faisait confiance à un moteur diesel Duramax pour se mouvoir, et il nous tarde d’essayer cette motorisation dans des conditions réelles.
On s’attendait à ce que Chevrolet dévoile une variante de ce concept sous peu, et la voici : le Colorado Z71 Trail Boss.
- À lire aussi: Chevrolet Colorado/GMC Canyon: Un retour à la raison
- À lire aussi: Chevrolet Colorado / GMC Canyon 2015: L'avantage de la jeunesse
Comme son nom l’indique, ce camion se base sur le Z71 qui est déjà vendu chez les concessionnaires. Pour lui donner un peu plus de capacités dans les sentiers, le Trail Boss a droit à un différentiel arrière autobloquant, des plaques de protection sous le châssis, des crochets de remorquage à l’avant, des marchepieds tubulaires, des contours d’aile en plastique noir, un fond de caisse et des phares de type projecteur. Les roues de 17 pouces sont aussi chaussées de gros pneus Goodyear DuraTrac.
Le Chevrolet Colorado Z71 Trail Boss sera disponible dès le printemps prochain, et il faudra payer quelques milliers de dollars supplémentaires — outre les 31 495 $ déjà demandés pour un Z71 ordinaire — pour l’obtenir.