Le capot de votre Nissan Altima est à risque
Si vous conduisez actuellement une Nissan Altima construite entre 2013 et 2015, l’annonce suivante du manufacturier risque de vous intéresser : un rappel vient d’être émis pour cette berline intermédiaire. En effet, un problème au niveau du loquet qui retient le capot pourrait faire lâcher ce dernier sans avertissement, ce qui causerait l’ouverture dudit capot, et ça deviendrait assez sérieux si vous êtes en train de conduire…
Cela affecte environ 625 000 Altima à travers l’Amérique du Nord. Sur ces véhicules, le câble qui retient le loquet secondaire (celui sur lequel vous devez tirer en passant votre main sous le capot - le loquet primaire est activé lui à partir de l’intérieur du véhicule) peut se coincer et demeurer dans la position ouverte même si vous refermez le capot. Si le loquet primaire est ensuite tiré par erreur pendant que le véhicule est en mouvement, il se peut que le capot s’ouvre brusquement.
- À lire aussi: Route 66, culture américaine comprise
- À lire aussi: Nissan Altima 2015: Au coeur de l'Amérique
Pour l’instant, Nissan n’a pas envoyé de lettres aux propriétaires concernés, puisque le manufacturier cherche actuellement la meilleure façon de résoudre ce pépin. Rappelons que l’Altima 2013 avait déjà été rappelée pour une défectuosité similaire.
Cette petite pièce semble d’ailleurs causer des soucis à la marque : en janvier dernier, les Pathfinder et Infiniti QX60 ont dû être réparés puisque leur loquet secondaire ne fonctionnait pas correctement.