Un Chevrolet Colorado sans boite?
Le nouveau duo Chevrolet Colorado/GMC Canyon se veut une alternative plus économe pour ceux qui veulent avoir un camion, mais qui ne pourraient pas s’embarrasser d’un véhicule pleine grandeur comme le GMC Sierra ou le Chevrolet Silverado. Bien qu’il n’ait pas la taille de son prédécesseur, le Colorado est apprécié de ceux qui ont à manœuvrer dans les grands centres, mais qui veulent pouvoir s’échapper de la ville pour profiter de la nature.
Mais qu’en est-il de ceux qui ont à travailler dans les centres-villes? Les fourgons sont bien pratiques, mais il faut quelquefois un camion spécialisé, comme ceux des paysagistes ou des compagnies de chemin de fer.
- À lire aussi: Chevrolet Colorado/GMC Canyon: Un retour à la raison
- À lire aussi: Chevrolet Colorado / GMC Canyon 2015: L'avantage de la jeunesse
C’est pour ces entrepreneurs bien particuliers que Chevrolet vient d’annoncer le groupe ZW9, une option qui retire la boîte arrière du Colorado lorsque vous en prenez commande. Disponible uniquement sur les Colorado WT à cabine allongée et à roues motrices arrière, et propulsés par le moteur V6, cette option vous fait également épargner 330 $. Il faudra par contre ensuite débourser un peu plus d’argent pour faire équiper votre camion avec une partie arrière spécialement conçue pour vos besoins.
Sinon, il est possible de rouler tel quel, mais vous risquez de griller les pneus arrière à la moindre pression de l’accélérateur : 300 chevaux, propulsion et absence de poids sur l’essieu arrière ne font pas bon ménage!