Mercedes-Benz dévoile son Metris
Il y a déjà plusieurs années, Mercedes-Benz a secoué le monde du fourgon utilitaire en lançant le Sprinter (à l’époque vendu par les concessionnaires Dodge, puisque ces deux marques étaient la propriété de Daimler). Infiniment mieux conçu que les antiques Ford Série E et Chevrolet Express d’antan, ce fourgon européen a instantanément fait fureur. Aujourd’hui, Mercedes-Benz a rapatrié le lucratif véhicule dans son giron et profite de ses ventes qui ne font qu’augmenter.
De l’autre côté de l’océan Atlantique, Mercedes-Benz offre le Vito, un véhicule qui a les mêmes avantages que le Sprinter mais dans un format plus compact. Pour concurrencer les Ford Transit Connect, Nissan NV200 et Chevrolet City Express vendus ici, le manufacturier allemand a décidé d’exporter sa plus petite fourgonnette ici. Cependant, elle portera le nom de Metris.
- À lire aussi: Mercedes-Benz offrira le fourgon Vito chez nous
- À lire aussi: Mercedes-Benz Sprinter 2014 : Un cabanon sur roues
Disponible en version entreprise ou passager, la Metris sera propulsée par un quatre cylindres à essence de 1,9 litre. Ce moulin développe 211 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour transporter du matériel ou des personnes. Pour fournir plus de sécurité à ses occupants, Mercedes-Benz équipe le véhicule d’un système de stabilité qui prend en compte les vents latéraux, comme sur le Sprinter.
Le Mercedes-Benz Metris débute à 28 950$ US, ce qui en fait d'ailleurs le véhicule le moins cher de la marque.