Lamborghini Aventador LP750-4 Superveloce : le taureau enragé
Sur le plancher du Salon de Genève, le constructeur italien Lamborghini vient de lever le voile sur une nouvelle itération de la diabolique Aventador: une version Superveloce. Comme sur toutes les itérations précédentes des gros bolides de la marque, le sigle SV promet plus de performance : une puissance accrue, moins de poids et un style propre à un taureau enragé.
Tout d'abord, parlons du moteur : comparée à l'Aventador « ordinaire », la SV a gagné 50 chevaux, pour un total de 750. Cette puissance est aidée par une cure d'amaigrissement de 50 kilos, gagnés notamment par une utilisation massive de fibre de carbone.
- À lire aussi: Lamborghini Aventador 2014: Mais où mettre le toit?
- À lire aussi: Un hommage à Pirelli, par Lamborghini
L'aspect le plus remarquable de l'Aventador SV est probablement son style hyperagressif : avec son énorme aileron arrière, ses nouveaux pare-chocs ainsi que ses bas de caisse optimisés, cette Superveloce bénéficie d'une amélioration de son efficacité aérodynamique de l'ordre de 150 %. De plus, cette Aventador se targue de fournir 170 % plus d'appui à haute vitesse par rapport à la LP700 de base.
On peut supposer que la Lamborghini Aventador LP750-4 Superveloce sera vendue un peu plus cher que l'Aventador. La SV débute à 455 000 $ en Europe, et il y a de fortes chances qu'elle sera offerte au même prix ici dès le printemps prochain.