Mercedes-AMG GT3: savoir intimider ses adversaires
Dans n'importe quelle compétition, si vous êtes capable de démoraliser vos adversaires avant le match, vous commencez avec une longueur d'avance. Si vous leur faites peur, une bonne partie de leur combativité sera sapée par leur frayeur.
C'est dans cette optique que la Mercedes-AMG GT3 a été conçue; si vous voyez cette diabolique voiture arriver derrière vous sur une piste de course, votre premier réflexe sera probablement de vous écarter du chemin!
- À lire aussi: Mercedes-AMG GT 2016, nouveau bolide, nouvelle mission
- À lire aussi: Voici la Mercedes-AMG GT
Construite pour participer aux courses en catégorie GT3, cette Mercedes-AMG a reçu plusieurs panneaux de carrosserie hyper agressifs, un capot percé de trappes de ventilation, un diffuseur arrière ainsi qu'un énorme aileron. L'intérieur a été allégé en retirant tout ce qui n’est pas utilisé pendant une course et a droit à un siège fixe en fibre de carbone.
Pour propulser la voiture, Mercedes-AMG a choisi une solution « rétro » : plutôt que d'y aller avec le V8 à double turbo de la GT de route, la GT3 renferme une version améliorée du légendaire V8 de 6,3 litres à aspiration atmosphérique connecté à une boîte séquentielle à six rapports. La puissance exacte n'est pas mentionnée (l'écurie veut se garder un élément de surprise!), mais puisque nous avons déjà vu ce moteur dans les AMG antérieures, on peut au moins vous dire que la sonorité du bolide sera démoniaque!
Ceux qui désirent posséder la voiture de GT3 la plus impressionnante sur la grille de départ pourront commander leur Mercedes-AMG GT3 sous peu.