Rolls-Royce aura son VUS
C'est un autre signe des temps modernes qui vient d'arriver; après avoir longtemps résisté à l'assaut des VUS et autre multisegments, la marque anglaise Rolls-Royce a finalement plié devant les demandes répétées de ses clients les plus fidèles : d'ici quelques années, on pourra voir un véhicule utilitaire sport dans sa gamme.
Rolls-Royce a toujours été hyper conservateur, choisissant de ne pas suivre les tendances du marché. À travers les âges, d'autres manufacturiers ont fabriqué des camions, des coupés sport, des familiales et tant d'autres styles. Rolls-Royce, cependant, s'est invariablement cantonné aux grandes berlines et autres limousines qui ont fait sa réputation au cours du siècle. Dans les dernières années, la firme a toutefois commencé à s'ouvrir aux nouvelles idées; on a pu voir la Phantom Coupe, puis la Wraith, deux voitures qui sont construites pour être conduite par leur propriétaire (par opposition aux autres modèles, qui sont normalement pilotés par un chauffeur professionnel).
- À lire aussi: Rolls-Royce Ghost 2014: La reine de l'apologie
- À lire aussi: Partir avec classe : le corbillard selon Rolls-Royce
Dans une lettre envoyée aux actionnaires et aux clients de la marque, la haute direction de Rolls-Royce a annoncé qu'elle travaillait sur un nouveau véhicule avec une carrosserie plus élevée, qui pourrait traverser tous types de terrain. Bien que le manufacturier n'ait pas officiellement prononcé le mot VUS, cette description laisse peu de place à l'imagination.
Il n'y a pour l'instant aucune date prévue, mais nous vous tiendrons au courant des développements de ce dossier.