Mercedes-Benz nous amène un 6x6… 4x4
Vous souvenez-vous de l’énorme Classe G 6x6 que Mercedes-Benz vend depuis déjà 2 ans? Ce véritable monstre est capable de franchir n’importe quel obstacle avec une facilité déconcertante, et fait la joie des « m’as-tu-vu » à travers le monde.
Cependant, comme la production est limitée à 20 ou 30 unités par année, plusieurs millionnaires ne pourront jamais posséder l’un de ces véhicules. Mercedes-Benz, dans un effort pour satisfaire ses acheteurs insatisfaits, a décidé de lancer une version plus conciliante de son 6x6 : celle-ci n’a maintenant plus que 4 roues, mais elle est aussi voyante que son grand frère!
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe G 2014: L’apocalypse et le facteur bling
- À lire aussi: Le Mercedes-Benz G65 AMG s’amène en Amérique du Nord!
Pour récapituler, Mercedes-Benz offre tout d’abord le Classe G ordinaire : disponible en version G550 et G63, ce VUS est basé sur un véhicule militaire construit depuis les années 70. Ensuite, pour satisfaire ses plus riches clients, la firme propose une version à 6 roues de ce gros véhicule. Finalement, elle vendra une version à 4 roues de ce 6x6.
Vous suivez toujours?
Quoi qu’il en soit, la première image du G500 4x4 vient de nous être envoyée. D’office, on voit que le camion est beaucoup plus haut qu’un G ordinaire, qu’il a d’imposants pneus et que ses ailes sont plus larges que sur les modèles d’origine. Le moteur choisi est un V8 de 422 chevaux, ce qui sera suffisant pour monter n’importe quelle montagne.
Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais ils seront probablement en deçà des 640 000 $ demandés pour un 6x6.
On peut voir le véhicule au Salon de Genève.