Retour du Shaker pour les Dodge Challenger 2015
L’an dernier, Dodge avait relancé sur le marché la légendaire option Shaker, qui plaçait une large entrée d’air percée sur le dessus du capot. Cette option avait fait sa marque dans les années 70, alimentant les gros moteurs HEMI en air frais. Ceci donnait non seulement des performances supérieures, mais produisait aussi un effet visuel intéressant : quand on appuyait sur l’accélérateur, le Shaker bougeait de gauche à droite, signe de la puissance qui se cachait sous le capot!
En 2014, le Shaker avait été offert en édition spéciale sur la Challenger R/T. Par contre, là où l’originale était avant tout utilisée pour la performance, cette nouvelle itération était seulement là pour faire joli; aucun gain de puissance n’était au programme. Qu’à cela ne tienne, Dodge avait tout de même vendu l’intégralité des Challenger R/T Shaker en seulement 4 jours!
- À lire aussi: 2015 Dodge Challenger Hellcat: Visitez votre médecin...
- À lire aussi: Dodge Challenger A/T Untamed : un muscle car pour la brousse
Le manufacturier a donc décidé de relancer cette option pour 2015, et de façon spectaculaire : les modèles équipés du V8 5,7 litres HEMI (déployant 375 chevaux et 410 livres-pied de couple) pourront avoir droit à cette option, mais il est également possible de commander le Shaker sur le 392 HEMI Scat Pack, qui vient d’office avec le tonitruant V8 HEMI de 6,4 litres, fort de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple.
Si vous désirez vous portez acquéreur de l’un des exemplaires limités de la Challenger 2015, agissez rapidement; il est possible de commander un R/T dès maintenant, et les modèles 392 HEMI Scat Pack au printemps.