Chevrolet Equinox 2016 dévoilé à Toronto
Lors d’une présentation au Salon de l’auto de Toronto (et une autre se déroulant simultanément au Salon de Chicago), Chevrolet nous a dévoilé la plus récente mouture de son multisegment Equinox.
Le populaire véhicule en est actuellement à sa deuxième génération, et celle-ci a été lancée en 2009. On pouvait s’attendre à un changement complet du véhicule, mais finalement, Chevrolet a plutôt choisi de lui offrir un nouveau style.
- À lire aussi: Chevrolet Equinox 2014: Petit train va quelquefois loin
- À lire aussi: GMC Terrain et Chevrolet Equinox: un million de véhicules construits
Tout d’abord, l’avant a été modifié par l’ajout de nouveaux phares, d’un pare-chocs aux formes différentes, d’une grille inférieure plus large ainsi que de nouveaux phares antibrouillards. Sur les modèles LT et LTZ, les phares sont équipés de DEL. À l’arrière, on retrouve un nouveau pare-chocs, des feux arrière redessinés ainsi qu’un échappement double sur les modèles à moteur V6.
Parlant de motorisation : la sélection sera relativement inchangée, ce qui signifie qu’on retrouvera le quatre cylindres Ecotec de série, et les acheteurs qui veulent un peu plus de puissance pour transporter ou remorquer des charges pourront se tourner vers le V6 de 3,6 litres et ses 301 chevaux.
À l’intérieur, la sellerie a été revue, la planche de bord est plus moderne et le système de connexion WiFi 4G est encore disponible.
Le Chevrolet Equinox sera en vente dès cet automne.
De notre côté de la frontière, la grande nouvelle a été dévoilée lors de la présentation à Toronto : l’usine d’Ingersoll, Ontario qui fabrique l’Equinox, recevra 190 millions de dollars pour la modernisation de ses infrastructures. Cela veut donc dire que le véhicule sera encore produit chez nous.