Scion iM: La Toyota Auris débarque chez nous!
Scion avait tout d'abord présenté la iM au Salon de Los Angeles en novembre dernier. En fait, il s'agit d'une Toyota Auris américanisée.
Force est de reconnaitre qu’il s’agit d’un petit véhicule très stylisé. Comparé à l’Auris, l’iM a droit à un ensemble de jupes aérodynamiques plus agressif, des roues de 19 pouces grises, de nouveaux phares antibrouillards, des suspensions rabaissées, un échappement central et un aileron apposé sur le dessus du hayon. Sur le concept, on remarque aussi la peinture voyante, une teinte que Scion nomme Incrediblue.
- À lire aussi: Voici la Scion iM Concept
- À lire aussi: Concept Scion iM : un petit multisegment pour Scion?
Pour l’instant, on ne sait pas quelle motorisation se retrouvera sous le capot de la compacte, mais étant donné que l’Auris européenne partage sa plateforme avec la Corolla, on peut s’attendre à ce que l’anémique moulin 1,8 litre de celle-ci déployant 132 chevaux soit utilisé pour propulser l’iM. Ce serait d’ailleurs dommage, puisque l’apparence de cette voiture laisse croire qu’elle viserait la Focus ST et l’éventuelle Mazdaspeed 3 comme concurrentes, si Toyota décide d’écouter les amateurs de performance qui réclament depuis belle lurette une voiture à hayon sportive.