James Bond SPECTRE : les méchants rouleront en Jaguar Land Rover
Décidément, Jaguar Land Rover cultive son image de bad boy : après la campagne Good To Be Bad, dans laquelle des acteurs britanniques incarnant typiquement des méchants dans les films énumèrent les caractéristiques qu’un vilain doit posséder, la firme a maintenant dévoilé que c’est elle qui a fourni les moyens de transport qui seront utilisés par les opposants de James Bond dans le 24e film de la série, qui sortira au courant de l’année.
Trois véhicules seront présentés sur grand écran : tout d’abord le Range Rover Sport SVR, qui apparaitra d’ailleurs pour la première fois dans un film. Le VUS a été équipé d’une barre lumineuse sur le toit, et servira probablement à transporter une légion de soldats. Gageons aussi qu’on risque de voir exploser l’un de ces luxueux VUS…
- À lire aussi: La nouvelle Aston Martin de 007
- À lire aussi: Jaguar Land Rover inaugure une division spéciale
Le deuxième Land Rover est beaucoup plus classique : il s’agit d’un bon vieux Defender. Par contre, celui-ci reçoit de gigantesques pneus de 37 pouces, des phares auxiliaires sur le toit ainsi qu’une barre protectrice à l’avant. Ce gros véhicule se nommera Big Foot, et on peut supposer qu’il sera utilisé pendant une poursuite dans une forêt.
Mais la vedette sera incontestablement la Jaguar C-X75 qui sera conduite par le chef des méchants. Cette séduisante supervoiture est basée sur un concept que le manufacturier a lancé il y a quelques années, et pourchassera l’Aston Martin DB10 de l’agent anglais à travers les routes de Rome.