Plus de puissance pour le Mitsubishi RVR 2015
Lancé en 2010, le petit Mitsubishi RVR n'a plus à se faire présenter. Il s'agit d'un des véhicules les plus vendus du manufacturier, ce qui n'est pas surprenant puisqu'il offre un format pratique pour la ville (tout en étant spacieux), une garde au sol relevée ainsi qu'une économie d'essence raisonnable, étant motorisé par un 4 cylindres de 2 litres.
Cependant, certains peuvent trouver que cet engin manque un peu de verve : avec ses 148 chevaux, il est vrai que la puissance est un peu juste si le RVR est chargé de passagers et de bagages. Et si vous optez pour un modèle équipé de la traction intégrale (et donc de la transmission CVT), c'est encore pire.
- À lire aussi: Mitsubishi RVR 2014: Dans les petits pots les meilleurs onguents?
- À lire aussi: Mitsubishi RVR 2012: pour le style, pas pour le reste !
Puisque le multisegment est basé sur la plate-forme GS de Mitsubishi — la même qu'on retrouve sur la Lancer —, plusieurs se demandaient ce qui empêchait le constructeur d'utiliser les motorisations de la compacte pour donner un peu plus de punch au RVR.
Eh bien, c'est maintenant chose faite. Pas le 2 litres turbocompressé de la Lancer EVO, s'entend. C'est plutôt le 4 cylindres de 2,4 litres qui sera proposé sous le capot du petit multisegment dès cette année. Développant 168 chevaux, celui-ci permettra au RVR d’accélérer avec plus de célérité, et ce, même lorsqu'il transportera plusieurs personnes.
On pourra distinguer les RVR équipés du moteur optionnel par leur grille centrale peinte en noir.
Les prix canadiens suivront sous peu, mais on sait déjà que la version américaine débute à 21 295 $ US pour le modèle ES, soit 1 700 $ US de plus que le modèle de base abritant le 2 litres.