Un rappel pour le Jeep Cherokee
Il semblerait que les manufacturiers américains ne soient pas au bout de leurs peines en ce qui concerne les rappels : après une année 2014 qui a fracassé des records, FCA doit rappeler près de 170 000 Jeep Cherokee 2014-2015 au sujet d’un problème de coussin gonflable.
On pourrait croire que c’est une mauvaise blague, puisque ces derniers mois ont été remplis de rappels concernant ces équipements de sécurité, mais il y a bel et bien un problème dans les coussins du Cherokee. Selon le rapport publié par la NHTSA, les coussins gonflables latéraux ainsi que les rideaux de sécurité des fenêtres peuvent se déployer sans crier gare. Si cela se produit pendant que vous conduisez, il est très possible que vous perdiez votre concentration (et la maîtrise du véhicule).
- À lire aussi: Jeep Cherokee Trailhawk 2014 VS Ford Escape: ville ou campagne?
- À lire aussi: Jeep Cherokee 2014: Cette fois c'est réussi !
Selon FCA, la réparation est cependant simple : une reprogrammation du module contrôlant les dispositifs de sécurité suffira. Le manufacturier avisera les propriétaires des véhicules concernés sous peu, et devrait commencer les travaux dès le 26 mars prochain.
Et pendant que vous êtes chez votre concessionnaire Jeep, profitez-en pour demander une mise à jour de la programmation contrôlant la boîte automatique; si la vôtre hésite encore à passer au rapport le plus haut, un nouvel algorithme vient d’être envoyé par le manufacturier de transmission ZF. On se rappelle qu’une pareille mise à jour avait été lancée en mai dernier (et que ce problème avait d’ailleurs retardé la mise en vente du Cherokee, à la fin de 2013).