La Mazda MX-5 pourrait éventuellement recevoir un moteur turbo
On vient à peine de conduire un prototype de la Mazda MX-5 de quatrième génération animé par son moteur quatre cylindres SkyActiv de 1,5 litres et 131 chevaux, on brûle d’impatience de conduire le modèle de série qui sera destiné au marché nord-américain et qui héritera du moteur 4 cylindres de 2,0 litres et voilà qu’il est déjà question que la nouvelle MX-5 reçoive éventuellement un moteur turbocompressé encore plus puissant.
C’est la confidence que nos collègues du média australien Motoring ont reçu de la part de Hidetoshi Kudo, Directeur général des communications de Mazda au Japon «Nous aurons ce nouveau modèle ND (ed.: nom de code de la nouvelle génération) pour peut-être les dix prochaines années ce qui nous laisse amplement de temps pour produire plusieurs déclinaisons et, oui, un modèle turbo ou MPS (Mazdaspeed) est l’une des options que nous allons certainement considérer ».
- À lire aussi: Mazda MX-5 2016: L'attente est terminée, voici le roadster nouveau!
- À lire aussi: Pleins feux sur la Mazda MX-5 2016
Hidetoshi indique que Mazda s’intéresse plus aux moteurs turbocompressés qu’aux moteurs atmosphériques de plus grosse cylindrée afin de maintenir le poids plume de la MX-5 et surtout une répartition égale des masses sur les trains avant et arrière. « La turbocompression est aujourd’hui préférable, même à un moteur V6. Nous pouvons utiliser un moteur plus léger qui développe autant sinon plus de puissance et atteindre nos objectifs en ce qui a trait aux émissions polluantes et à la consommation de carburant ».
Décidément, la nouvelle MX-5 n’a pas fini de faire parler d’elle si Mazda décide éventuellement d’en produire plusieurs déclinaisons, tout comme BMW le fait avec la Mini…