Première ébauche du Hyundai Tucson 2016
Le petit utilitaire de Hyundai, le Tucson, est apprécié chez nous. Il a prouvé sa valeur depuis 2004, et en est maintenant à sa deuxième génération. Cependant, celle-ci est déjà avec nous depuis 5 ans, et ça paraît quand on le compare aux plus récents modèles de la gamme.
Il est donc temps pour le manufacturier de moderniser son Tucson afin de revitaliser ses ventes. On pourra admirer la version définitive du véhicule au Salon de l’auto de Genève, mais pour nous faire patienter un peu, Hyundai vient de nous envoyer une première esquisse de ce que deviendra le Tucson.
- À lire aussi: Hyundai Tucson 2014: Le précurseur
- À lire aussi: Un Hyundai Tucson à l’épreuve des morts-vivants
On y voit une silhouette plus anguleuse et dynamique, qui cadre bien avec le reste des nouveaux produits Hyundai. Bien que certains détails soient encore flous, on remarque une ligne de caisse très haute, des phares garnis d’une paupière (probablement agrémentée de DEL), des phares antibrouillard allongés ainsi qu’un capot plongeant.
Certains détails du dessin, comme les énormes roues, la grille pleine ainsi que l’absence de poignées pour les portières risquent de ne pas se retrouver sur le modèle de production… Quoique...
On pourra découvrir la version finale du Tucson dès le 3 mars prochain, au Salon de Genève.