Un nouvel Interceptor pour Ford
Après le dévoilement d'un Explorer rafraîchi au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre dernier, le manufacturier se prépare à dévoiler une nouvelle version Interceptor de son VUS.
Depuis quelques années, les corps policiers apprécient les gros VUS pour certains usages : ils ne sont pas très adaptés aux poursuites ni à la patrouille dans les centres-villes, mais ils peuvent transporter une quantité impressionnante de matériel, peuvent remorquer et même s’aventurer en hors route si la situation le requiert. On voit de plus en plus de Tahoe et d’Explorer affectés aux corps policiers, surtout chez nos voisins du Sud.
- À lire aussi: Ford Explorer 2016: Encore plus compétitif
- À lire aussi: Quel est le meilleur véhicule de police?
Sur la photo ci-dessus, on peut voir la devanture lumineuse du nouvel Explorer Interceptor, qui sera lancé au Salon de l’auto de Chicago la semaine prochaine. Les spécificités du modèle nous sont encore inconnues, mais elles ne sont pas très importantes pour le grand public : il suffit de savoir que ses gyrophares seront camouflés dans les phares antibrouillards et les miroirs. Mémorisez donc cet agencement de lumière; si vous les voyez clignoter dans vos rétroviseurs, il serait sage de vous ranger sur le bas-côté et de garder vos mains bien en évidence sur le volant…