Un Nissan Juke pour la poudreuse
Si vous cherchez un véhicule capable de se balader dans la neige avec facilité, vous allez probablement privilégier un engin à quatre roues motrices. En effet, plus il y a de roues qui sont motorisées, plus l’on a de traction.
Cependant, si la neige est vraiment profonde, que faire?
- À lire aussi: Nissan Juke Nismo RS 2014: Bolide en formule concentrée
- À lire aussi: Nissan Juke Nismo RS à découvrir à Los Angeles
Si l’on suit les directives de Nissan, il semblerait qu'il suffit de remplacer les pneus par des chenilles!
Le drôle d'engin que vous voyez sur les photos ci-dessus est le Nissan Juke Nismo Rsnow, qui a été construit pour servir de véhicule officiel pour un évènement de course sur glace en Finlande. En utilisant la base du Juke Nismo RS à rouage intégral et à moteur turbocompressé de 218 chevaux, les ingénieurs de la marque ont ajouté des ensembles de chenilles Dominator, conçues par American Track Truck. Pour que celles-ci puissent tourner sans risquer d'arracher le pare-chocs, les parties avant et arrière ont été modifiées. L'ordinateur qui gère le rouage intégral a lui aussi été transformé reprogrammé pour accommoder les chenilles. Avec tout cet attirail, le Juke Nismo Rsnow peut atteindre jusqu'à 100 km/h!
Bien évidemment, il est impossible de se présenter dans un concessionnaire Nissan pour se procurer l’un de ces petits jouets, mais n’empêche qu’ils seraient bien pratiques lors d’une tempête...