Dodge prouve que son Charger Hellcat est le plus rapide
Quand nous avons pris le volant du Dodge Challenger Hellcat — et de sa cousine à quatre portières, la Charger du même nom —, nous avons su que ces véritables triomphes de la performance à l’américaine étaient rapides. D’ailleurs, avec 707 chevaux sous le capot, n’importe quoi peut être diaboliquement performant, même une berline pleine grandeur! Cependant, les annonces du manufacturier concernant la vitesse de pointe nous laissaient sceptiques; oui, la Charger Hellcat a suffisamment de puissance pour ralentir l’orbite de la Terre si elle part dans la mauvaise direction, mais de là à dire qu’il s’agit de la berline la plus rapide du monde… Avec une concurrence qui s’appelle Porsche Panamera et Aston Martin Rapide (sans compter les BMW M5 et Mercedes-AMG E63), la Charger se mesure aux grands.
Dodge a décidé de prouver ses dires : dans la vidéo ci-dessus, on peut voir un prototype s’élancer sur un ovale de plus de 13 kilomètres. Selon le constructeur, la voiture est identique à celle qu’on peut acheter en concession, et même ses pneus Pirelli sont pareils à ceux d’une Charger Hellcat de production.
- À lire aussi: Dévoilement de la Dodge Charger Hellcat 2015
- À lire aussi: 2015 Dodge Challenger Hellcat: Visitez votre médecin...
Les résultats de ce test? Dodge a prouvé ses dires : avec une pointe de 206,9 mi/h (332,97 km/h) avec le vent dans le dos et 202,2 mi/h (325,41 km/h) en sens inverse, la Charger Hellcat vient de confirmer sa position en tant que berline de production la plus rapide au monde avec une vitesse maximale moyenne de 204.5 mi/h (329,11 km/h).
Rappelons que ce sinistre bolide peut être à vous pour 64 695 $, une véritable aubaine au vu de son nouveau statut.