Tesla Model S : plus onéreuse à cause du prix de l'essence?
Ça peut sembler ridicule à première vue, mais c'est pourtant vrai. La baisse du prix du baril de pétrole a un effet bien marqué sur le prix de la Tesla Model S : plus le cours du carburant baisse, plus le prix de la voiture électrique monte!
On se doutait bien que puisque le prix de l'essence est en chute libre depuis quelque temps, les habitudes d'achats des automobilistes retourneraient là où elles étaient jadis (et effectivement, les gros VUS sont soudainement revenus à la mode...). Toutefois, pour ceux qui voient plus loin que l'année en cours et qui ont réalisé que le carburant ne fera que remonter, il est maintenant un peu plus difficile de prendre le volant de l'ultime voiture électrique : dépendamment de la version, le prix moyen d'une Tesla Model S vient d'augmenter de plusieurs milliers de dollars.
- À lire aussi: Ouverture de Tesla Montréal
- À lire aussi: D pour Dual : la nouvelle Tesla Model S
Pourquoi? La raison est bien simple : puisque la valeur de la monnaie canadienne est fortement influencée par le prix du pétrole (les sables bitumineux, ça vous dit quelque chose?), une chute de la valeur de celui-ci entraîne une forte différence entre la valeur de la monnaie canadienne et celle des Américains; au moment d'écrire ces lignes, le dollar US valait 1,25 CAD.
Si vous désirez commander une P85D bien équipée, attendez-vous donc à payer jusqu'à 6 000 $ de plus que ce qu'elle aurait coûté le mois dernier!
Il y a une petite consolation, cependant : nos confrères de Roulezelectrique.com rapportent qu'il reste quelques P85D non vendues chez Tesla Montréal. Celles-ci ne sont pas touchées par la hausse de prix, puisqu'elles sont déjà en concession.