La Scion iQ ne sera bientôt plus
Si vous êtes en train de vous magasiner une petite citadine frugale et que votre choix se portait vers la Scion iQ, dépêchez-vous de prendre commande : dès l’an prochain, il est fort probable que la diminutive voiture sera retirée du marché.
Le vice-président de Scion Doug Murtha aurait confirmé que la décision aurait été prise après que des ventes de seulement 1 953 unités à travers les États-Unis aient été comptabilisées en 2014. Il aurait affirmé que la iQ a été une belle expérience, mais que les gens n’étaient généralement pas prêts à acheter un véhicule de cette taille. Le prix n’a certainement pas aidé non plus. À 18 935 $, l’iQ coûte plus cher qu’une Corolla de base, qui offre nettement plus d’espace. La version plus huppée de la iQ, la Aston Martin Cygnet, s'est aussi frappée à la dure réalité du marché et ne s’est vendue qu’à 140 exemplaires.
- À lire aussi: Comparatif des citadines - À la ville comme à la campagne. Enfin, presque…
- À lire aussi: Scion iQ 2014: Charmante citadine
Pour ce qui est de notre iQ canadienne, il est fort possible qu’elle suive le chemin de sa consœur américaine : les ventes pour 2014 ont chuté de près de 50 %, passant de 4 000 à quelques 2 000 unités entre 2013 et l’an dernier. Nous avons demandé plus d’informations à Toyota, mais n’avons pas reçu de confirmation jusqu’à maintenant.