Honda abandonne l'Accord européenne
Avec les résultats des ventes de 2014 qui viennent d’être compilés, Honda a finalement rendu sa décision : la firme japonaise ne reconduira pas sa berline Accord en Europe.
Selon le manufacturier, la compétition allemande est à blâmer : grâce à une politique agressive sur les prix et une économie forte, plusieurs acheteurs qui étaient normalement portés à aller vers l’Accord (ou encore la Passat et la Mondeo) prennent maintenant le volant de voitures luxueuses, comme la BMW Série 3 et la Mercedes-Benz Classe C.
- À lire aussi: Honda Accord V6 Coupé: Fière représentante d'une espèce disparue
- À lire aussi: Acura TSX 2014: Entre deux chaises
Depuis 1977, l’Accord européenne était construite en Angleterre, et elle présentait quelques différences avec la version nord-américaine. Cependant, le déménagement de la production au Japon en 2000 avait été problématique pour ce modèle, puisque les coûts d’importation et la force du yen ont empêché Honda de pouvoir concurrencer la compétition européenne.
À titre d’information, la Honda Accord européenne était vendue ici sous le nom d’Acura TSX. Il y a donc fort à parier que, puisqu’elle n’allait plus être vendue ici, la décision de ne pas reconduire ce modèle a aussi été influencée par le fait que les ventes seraient probablement réduites de moitié.