Mitsubishi annonce le retour d'une légende
À l'approche du Salon de l'auto de Chicago, Mitsubishi nous a envoyé un message qui a retenu notre attention : on peut y voir un VUS à contre-jour sur une dune de sable. Le véhicule en tant que tel est difficilement discernable, mais le manufacturier a ajouté l'inscription The Return Of A Legend (Le retour d'une légende) au-dessus, ce qui nous aide à émettre quelques suppositions.
Tout d'abord, il est important de noter que, malgré le texte prometteur, il ne s'agit pas d'un retour en force pour l’Evo. En effet, il s'agit clairement d'un VUS, et j'ose espérer que Mitsubishi ne salira pas le nom de son plus légendaire modèle en l'apposant sur un véhicule familial...
- À lire aussi: À la découverte du Mitsubishi Outlander PHEV
- À lire aussi: Le Mitsubishi Outlander PHEV dévoilé à Paris
Par contre, un autre nom chez Mitsubishi est bien connu des amateurs de hors route. Ce modèle n'a pas eu une longue carrière ici, mais il a acquis une réputation de fiabilité et de performance hors des sentiers battus comparable aux Land Cruiser, FJ et autres Defender. Ce nom, c'est Montero.
Mitsubishi nous prépare-t-il un retour en force pour ce gros VUS sur nos côtes? Sachant que le Montero (nommé Pajero ailleurs sur le globe) est actuellement vendu sans grands changements depuis 2006, il serait plausible que le manufacturier travaille sur une version qui sera vendue globalement.
Il faudra attendre l'ouverture du salon, le 12 février prochain, pour en avoir le cœur net.