Porsche se tournera exclusivement vers les moteurs turbo
Avec les normes environnementales qui se resserrent sans cesse, il semblerait que Porsche soit bientôt forcée à se tourner de facto vers la turbocompression; lors d’une récente entrevue, le directeur de produit pour la marque de Stuttgart avait quelques importantes annonces à faire.
La plus importante concerne évidemment la turbocompression : depuis 51 ans, le modèle-phare de Porsche, la 911, vient de série avec un moteur à plat à aspiration naturelle, et les acheteurs qui le désirent peuvent adjoindre un turbo à cette mécanique pour un surplus de puissance. Cependant, au cours des prochaines années, le manufacturier va turbocompresser tous ses véhicules, de la Boxster d’entrée de gamme à la 911 la plus équipée. La 911 GT3 RS, qui devrait être dévoilée en mars 2015, sera la seule à conserver son aspiration naturelle. Cette bête de circuit sera la première à utiliser une nouvelle génération de six cylindres à plat, qui viendront ensuite remplacer ceux qu’on retrouve actuellement dans les 911 (une fois qu’on leur aura vissé un turbo).
- À lire aussi: Porsche Boxster GTS 2015: De petit cabriolet à pure sportive
- À lire aussi: Porsche 911 GTS 2016: Le meilleur de tous les mondes
Par ailleurs, un nouveau quatre cylindres à plat est aussi dans les plans; on devrait le voir apparaître dans la Boxster et la Cayman dès l’an prochain. Cet engin aura une cylindrée de 2 litres, mais on nous assure qu’il pourra livrer des performances dignes d’une Porsche.