MSO annonce une 650S pour honorer la F1 GTR
Il y a maintenant 15 ans, McLaren inscrivait cinq F1 GTR aux 24 Heures du Mans. Tout le monde s’attendait à ce que la voiture performe bien, mais on ne se doutait pas à quel point — finissant en 1re, 3e, 4e, 5e et 13e places — les bolides cimenteraient fermement la réputation de la F1 GTR.
Pour commémorer l’occasion, McLaren Special Operations vient de lancer une 650S équipée de quelques touches rappelant la victorieuse voiture de 1995, la F1 GTR #39.
- À lire aussi: McLaren 12C 2014: Avantage Spider!
- À lire aussi: McLaren 650S GT3: en première à Goodwood
Cinquante exemplaires seront produits; tous seront peints en gris Sarthe (la piste où se disputent les 24 Heures du Mans porte le nom officiel de Circuit de La Sarthe) et recevront des prises d’air plus larges sur les côtés, des freins en céramique agrémentés d’étriers peints en orange Papaye, couleur traditionnelle de McLaren, ainsi qu’une entrée d’air sur le toit qui amène de l’air directement au moteur. Un pare-chocs avant aérodynamique et des roues uniques rappelant celles de la F1 GTR sont aussi au programme.
Ceux qui veulent se payer l’une de ces merveilles devront débourser 370 000 $, mais McLaren offre un argument supplémentaire : chaque voiture vient avec une paire de billets pour une célébration du 20e anniversaire de la victoire de 1995, au Circuit de La Sarthe.