Des BMW X3 et X4 M?
Lors d’une entrevue au Salon de Detroit, le directeur de la Division M de BMW a précisé certains détails intéressants au sujet des prochains modèles de la marque qui porteront le badge haute performance.
Tout d’abord, la BMW M2 sera très certainement dévoilée sous peu; aucune annonce n’a été faite, mais des prototypes ont été aperçus déjà plusieurs fois à travers l’Europe. Il ne reste plus qu’à savoir quand.
- À lire aussi: BMW X3 2014: Surtout pour la conduite
- À lire aussi: Alpina XD3 Biturbo: 350 chevaux sous le capot
Ensuite, il a été fait mention d’un éventuel rouage intégral pour certains modèles, notamment la berline M5 et le coupé M6. Puisque les futures moutures de ces véhicules auront toujours plus de puissance, répartir celle-ci sur quatre roues sera bientôt indispensable pour éviter que la moindre pression sur l’accélérateur ne transforme vos pneus en fumée. Cependant, la traction sur les roues avant ne serait que pour supplémenter le train arrière, et n’aurait donc pas une répartition 50/50.
Il semblerait aussi que des versions plus performantes des multisegments X3 et X4 soient envisagées par BMW. Selon le constructeur, ces véhicules risquent d’être populaires. À voir le nombre de X5 et X6 M que l’on croise sur nos routes, force est d’admettre qu’il a raison.
Finalement, il serait possible que d’ici quelques années, des moteurs à turbocompresseur électrique fassent leur apparition. Ceci permettrait non seulement plus de performance, mais également l’adoption de moulin plus petits, probablement des engins quatre cylindres.