Honda HR-V 2016: Petit VUS, gros succès?
Le marché des VUS sous-compacts a la cote. Après le duo Chevrolet Trax / Buick Encore, voilà que plusieurs constructeurs entrent dans la danse. Il y a Mazda avec son CX-3, Jeep avec son futur Renegade et, en grande première canadienne Honda avec son HR-V. On pourrait également ajouter le Nissan Juke à cette liste, ainsi que le Mitsubishi RVR.
Le Honda HR-V est construit sur la plate-forme de la sous-compacte Fit. Cependant, au lieu du quatre cylindres de 1,5 litre qui officie sous le capot de la voiture, le HR-V aura droit à un 1,8 litre développant 138 chevaux et 127 livres-pied de couple. Les versions de base seront mues par les roues avant tandis qu’un rouage intégral sera offert sur les variantes plus huppées. Au chapitre des transmissions, on retrouvera une boîte CVT. Les versions à roues avant motrices pourront aussi être dotées d’une transmission manuelle à six rapports.
- À lire aussi: Le Honda HR-V dévoilé à Los Angeles
- À lire aussi: Voici le Honda Pilot 2016
Même s’il est dérivé de la Fit, le HR-V est plus imposant. Par exemple, son empattement est plus long de 80 mm (8 cm), tandis que son coffre à bagages contient 1 665 litres lorsque les dossiers arrière sont relevés et 2 835 quand ils sont baissés. Par comparaison, une Fit contient entre 455 et 1 492 litres.