Porsche 911 GTS 2016: Le meilleur de tous les mondes
Chez Porsche, la gamme GTS est souvent celle du juste milieu. Moins brutales que les Turbo mais plus puissantes que les modèles « de base » , elles sont mieux équilibrées alors que le six cylindres atmosphérique à plat de 3,8 litres des GTS développe 430 chevaux (30 de plus que celui de la 4S). Ainsi, après les Boxster, Cayman et Panamera, c'est maintenant au tour de la vedette de Porsche de recevoir le traitement GTS, la 911 Carrera.
La 911 Carrera GTS est offerte autant pour les modèles à propulsion que ceux à rouage intégral (4), pour le coupé ainsi que pour le cabriolet. C'est le coupé GTS qui vient d'être dévoilé à Montréal. Visuellement, la GTS se distingue d'une "vulgaire" 911 par ses passages de roues arrière plus larges et des voies avant et arrière élargies de 36 mm (pour la 4). En équipement standard, la GTS recoit les roues de 20 pouces de la Turbo S mais exclusivement de couleur noir mat. La grille avant est différente et des accents noirs ont été ajoutés ici et là. D'un autre côté, la sonorité de l'échappement a été bonifiée.
- À lire aussi: Porsche 911 Carrera GTS: quatre nouveaux modèles
- À lire aussi: Porsche Boxster/Cayman GTS, variations impressionnantes
La 911 GTS a droit à une transmission automatique PDK à sept rapports. Porsche promet un 0-100 km/h en 4,0 secondes pour le coupé et 4,2 pour le cabriolet.