Volkswagen Cross Coupe GTE concept: Un nouveau VUS pour l'amérique

Volkswagen a profité du Salon de Detroit pour dévoiler un tout nouveau concept, baptisé Cross Coupe GTE. Malgré ce nom, il s’agit d’un VUS pleine grandeur pouvant asseoir sept passagers (cinq dans la version exposée à Detroit).

Mis à part le style très carré qui donne au véhicule une stature imposante, on remarque la nomenclature GTE. Chez le manufacturier, ceci signifie que le véhicule a droit à un rouage hybride : sous le capot, on retrouve un moteur VR6 de 3,6 litres. Deux moteurs électriques lui viennent en aide (un sur chaque essieu), et tout cet attirail peut développer jusqu’à 355 chevaux et 280 livres-pied de couple. Le gros véhicule peut même rouler 32 kilomètres sans solliciter une goutte d’essence.

Le Cross Coupe GTE n’est pour l’instant qu’un concept, mais Volkswagen a annoncé qu’un nouveau VUS à sept passagers serait produit à son usine de Chattanooga d’ici la fin de 2016.

Toutes les nouveautés du Salon de Détroit 2015

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalVolkswagen T-Roc: un concept agressif et attirant
Le T-Roc se positionne au bas de la gamme des VUS de Volkswagen, juste devant le Tiguan. D’un format similaire à la Golf, il ne propose que 2 portes mais se démarque par ses 2 panneaux de toit centraux qui peuvent être retirés et placés dans le coffre arrière. Ce …
TorontoVolkswagen Cross Coupe GTE Concept: VUS hybride
Volkswagen avait profité du Salon de Detroit pour dévoiler un tout nouveau concept, baptisé Cross Coupe GTE. Malgré ce nom, il s’agissait d’un VUS pleine grandeur pouvant asseoir sept passagers. Aujourd'hui, c'est à Toronto qu'on le découvre! Mis à part le style très carré qui donne au véhicule une stature …
GenèveLe groupe VW présente le concept Sport Coupe GTE
VW vient de nous présenter un tout nouveau concept lors du Salon de l'auto de Genève : s'inspirant des « coupés à quatre portes » qui gagnent en popularité de nos jours, la marque nous montre le concept Sport Coupe GTE, une étude stylistique qui laisse présager le futur de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires