L'Alfa Romeo 4C enlève le haut à Detroit
Alfa Romeo nous avait annoncé qu'il présenterait quelque chose au Salon de l'auto de Detroit, et nous soupçonnions que ce quelque chose soit en fait une version décapotable de la séduisante 4C; ce modèle avait été aperçu plusieurs fois en train d'être testé, et il semblait évident qu'un dévoilement était proche.
Le manufacturier italien a donc officiellement lancé la 4C Spider ce matin (après que des photos soient apparues sur Internet sans l'approbation du constructeur!). La décapotable diffère de sa sœur coupé par de nouvelles prises d'air latérales, un nouvel aileron arrière ainsi que des feux arrière DEL. Quatre nouveaux jeux de roues sont proposés, variant entre 17 et 19 pouces. Les acheteurs pourront aussi choisir entre un toit en toile repliable qui se range dans la voiture, ou encore une capote dure faite en fibre de carbone. En plus de pouvoir profiter du soleil, les deux passagers pourront jouir de la sonorité du bolide, qui sera amplifiée par un échappement Akrapovic optionnel. La 4C Spider peut être peinte en sept teintes différentes, dont un tout nouveau jaune Giallo.
- À lire aussi: Changements pour la future Alfa Romeo Spyder
- À lire aussi: Roadster Alfa Romeo - dévoilement du prix (US) de sa 4C Spider
Tout comme le coupé, la 4C Spider fait confiance à un moteur quatre cylindres de 1,75 litre — logé derrière les sièges et déployant 237 chevaux —, un volant non assisté ainsi qu'à une boîte automatique à double embrayage pour s'élancer sur la route.
La séduisante bagnole sera disponible en Amérique du Nord dès cet été.