Volvo S60 Cross Country: une berline tout en hauteur
Le marché de la berline avec une garde au sol relevée n’a jamais été très populaire; typiquement, ce segment est rempli de familiales et de multisegments. À travers les ans, on a quand même eu droit à la Subaru Outback SUS berline, et certains se souviendront de l’AMC Eagle berline.
Volvo a décidé d’essayer de percer dans ce segment : en prenant les suspensions relevées et les moulures en plastique de la V60 Cross Country et en les installant sur la berline S60, le fabricant a créé la S60 Cross Country.
- À lire aussi: Volvo S60 2014: Polyvalence scandinave
- À lire aussi: Volvo V60 Cross Country : la familiale polyvalente
Tout d’abord, la voiture est plus haute de 6,5 centimètres comparativement à la berline ordinaire, ce qui devrait l’aider lors de manœuvres dans la neige. La position de conduite surélevée sera aussi populaire auprès de certains acheteurs. Le rouage intégral sera offert de série, et le moteur utilisé sera le moulin à 5 cylindres qu’on retrouve actuellement dans les modèles T5. Il développe 250 chevaux, ce qui est suffisant pour déplacer le véhicule adéquatement. Volvo l’équipera également d’une transmission automatique à six rapports.