Audi RS6 Avant Exclusive : belle et défendue
Si vous voulez une raison de plus pour déplorer le fait que nous ne pouvons avoir la séduisante Audi RS6 Avant (ou n'importe quelle familiale A6, tant qu'à y être), le manufacturier vient de publier quelques clichés d'une de ses familiales modifiées par sa division Exclusive. Regardons les détails et pleurons ensemble l'absence de ce modèle sur notre marché, voulez-vous?
Premièrement, la bagnole a reçu une peinture gris mat, ce qui lui donne l'apparence d'un bateau militaire. Elle a également droit à d'énormes roues.
- À lire aussi: Audi RS6 Avant: le V10 remplacé par un V8 biturbo
- À lire aussi: Audi RS6 Avant: la familiale sport outrancière
À l'intérieur, l'heureux propriétaire prendra place sur un confortable siège en cuir noir surpiqué de fils jaunes. Les autres décorations sont faites en fibre de carbone.
Le reste de la RS6 Avant ne change pas : son moteur V8 de 4 litres à double turbo est toujours présent, générant 560 chevaux et 516 livres-pied de couple. Sa boite automatique à double embrayage est aussi de retour, envoyant la puissance au système Quattro. Ceci permet à la familiale de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteindra éventuellement 305 km/h, tout en transportant énormément de bagages.
La RS6 coute l'équivalent de 140 000 $ en Angleterre, mais gageons que celle-ci sera encore plus chère...