Un hommage à Pirelli, par Lamborghini
Depuis les années 1960, Lamborghini fait confiance à un seul fabricant de pneus pour offrir de la traction à ses bolides : Pirelli. Les légendaires Miura qui sortaient des usines de Sant’Agata Bolognese étaient chaussées de Pirelli Cinturato, la Countach venait avec des Pirelli P7, et ainsi de suite.
Pour rendre hommage à ce partenariat, le manufacturier italien a décidé de créer une édition spéciale de son Supercar le plus avancé. Disponible en version coupé et roadster, la Lamborghini Aventador LP 700-4 édition Pirelli sera proposée en plusieurs couleurs : Giallo Spica, Rosso Mars, Bianco Isis, Nero Aldebaran, Grigio Liqueo, et Grigio Ater (jaune, rouge, blanc, noir, gris pâle et gris foncé, au cas où votre italien serait un peu rouillé). Sur toutes les voitures, une fine ligne rouge sera visible sur le toit, qui est d’ailleurs peint en noir. Si jamais vous choisissez une Aventador rouge (Rossa Mars), la décoration sur le dessus du véhicule sera jaune… Pardon : Giallo Spica. Les pneus (des Pirelli P Zero, bien sûr) reçoivent eux aussi une touche de couleur contrastante.
- À lire aussi: Lamborghini Aventador 2014: Mais où mettre le toit?
- À lire aussi: Lamborghini LM002 : pour l’amateur de boue et d’Italie
L’habitacle de l’Aventador est noir, et les surpiqures sont de couleur contrastante. La sélection mécanique reste inchangée, ce qui fait que le V12 de 691 chevaux est de retour.
La production sera très certainement limitée, mais il s’agit d’une opportunité unique d’avoir une voiture capable de bruler les pneus auxquels elle rend hommage.