Nissan dévoilera le Titan à Détroit
Décidément, les manufacturiers japonais ont ciblé le Salon de l'auto de Detroit pour lancer leurs camions (une excellente décision, soit dit en passant) : le 12 janvier 2015, Nissan lèvera le voile sur la prochaine mouture de son camion pleine grandeur Titan.
Le Titan tire constamment de la patte au niveau des ventes; le véhicule n'est pas mauvais en soi, mais dans ce monde, la perception est tout. Et pour beaucoup d'acheteurs, Nissan ne veut pas dire camionnette.
- À lire aussi: Nissan Titan 2014: Toujours sur la touche
- À lire aussi: Projet Titan: Un Nissan pour affronter l'Alaska
Pour changer la donne, le manufacturier a donc choisi de s'associer avec un partenaire dont le nom rime avec force, puissance, durabilité et Amérique : Cummins. On en sait très peu sur le futur Titan, mais la vidéo ci-dessus nous montre déjà qu'un moteur diésel fait par le légendaire constructeur se retrouvera sous le capot du véhicule. Il s'agira de la seule camionnette trois quart de tonne (1500) à utiliser un moteur Cummins. RAM ne l'offre que dans le 2500; son 1500 Ecodiesel provient de VM Motori, en Italie.
Mis à part cette information, Nissan tient aussi à rappeler que son Titan est un véhicule américain : il a été conçu par des studios de design en Californie, développé au Michigan, testé en Arizona, assemblé au Mississippi et recevra des motorisations provenant du Tennessee (excepté dans le cas du Cummins, qui lui vient de l'Indiana).
Plus d'informations seront disponibles dès la première journée du Salon de Detroit (ouverte aux médias) le 12 janvier prochain. Le Guide de l'auto sera évidemment là pour couvrir cet important évènement!