Unification de la performance chez Ford
Ford est actuellement en train de réviser la majorité de son portfolio pour tenter d'unifier ses innombrables véhicules. Puisqu'il est présent dans presque tous les marchés du monde, le géant de Dearborn a plusieurs véhicules qui sont offerts à un endroit, mais pas à l'autre, ou même des modèles qui partagent un nom, mais qui n'ont pas grand-chose en commun (pensez à la Focus, jusqu'à tout récemment).
C'est la même histoire du côté des divisions performance : dépendamment d'où l’on se trouvait sur la planète, les Ford vitaminés s'appelaient soit SVT, RS ou encore Ford Racing. Toutes ses divisions ont maintenant été regroupées sous une seule bannière : Ford Performance. Lors d'une conférence de presse, l'ingénieur en chef du groupe Mustang a été nommé président de cette nouvelle division.
- À lire aussi: Ford Mustang GT350 2016: De légende en légende
- À lire aussi: Salon de l'auto de Los Angeles 2014: Consolidation pour Ford
Une autre bonne nouvelle est ressortie de cette conférence : le président de Ford a officiellement annoncé que la Focus RS serait importée en sol nord-américain!
De plus, si l'on en croit certaines rumeurs, la marque à l'ovale bleu présentera quelques savoureux véhicules au prochain salon de Detroit. Rien n'est encore confirmé, mais on murmure que la Shelby GT350R, le prochain F-150 Raptor et même la prochaine Ford GT seront dévoilés à ce prestigieux salon. À suivre...