Pas de Honda Type R ici, mais...
Nous sommes déjà presque certains que la Honda Civic Type R européenne, avec ses 276 chevaux et sa boite manuelle à six rapports, ne sera sans doute pas commercialisée ici.
Cependant, une rumeur venant d'un de nos collègues vient de changer la donne : s'il est très peu probable que la voiture à hayon Type R soit vendue ici, il est possible que sa motorisation (la partie la plus intéressante du bolide) se retrouve bientôt dans une Civic nord-américaine.
- À lire aussi: Une pétition pour amener la Honda Civic Type R chez nous
- À lire aussi: Honda Civic Type R II : l’ultime Type-R
Il y a en fait deux rumeurs distinctes qui circulent : la première veut que ce moteur turbocompressé fasse son apparition dans une nouvelle version de la Civic (pas la Si, mais bien un tout nouveau modèle). La Si garderait son moteur atmosphérique, mais il se peut que nous ayons finalement droit à une Civic Type R.
La deuxième est un peu plus saugrenue : selon certains, la motorisation de la Type R pourrait être montée dans une variante haute performance de la CR-Z. Comme cette voiture n'a pas été retouchée depuis 2011 (et que ses ventes stagnent), on peut espérer que Honda a eu sa leçon et débarrassera ce joli coupé de sa motorisation hybride pour en faire un modèle sport.
Quoi qu'il en soit, si l'une de ses rumeurs venait à se confirmer, Honda pourrait faire un retour marqué dans le monde de la performance à petit budget, un segment qu'il a renié depuis quelques années.