Quelle voiture voulez-vous pour Noël?
L’amateur de voitures ne désire pas de bébelles. Même s’il a l’air content de déballer un balai à neige ou une horloge Mopar, en réalité, ce qu’il veut c’est une vraie voiture. Heureusement, tous les gouts sont dans la nature, ce qui donne énormément de latitude à l’être cher pour trouver le cadeau idéal.
Lors d’une réunion de la plus haute importance tenue à nos bureaux (les réunions les plus importantes se passent toujours autour de la machine à café, allez savoir pourquoi) chacun des membres de l’équipe du site du Guide de l’auto y a été de son souhait le plus cher. Les choix étonnent, autant par la variété que par la modestie. La voiture la plus chère demandée coute à peine un demi-million de dollars.
- À lire aussi: BMW M3 2015, le bolide pratique
- À lire aussi: Mercedes-Benz G63 AMG 6x6 livré à un client américain
La liste qui suit serait évidemment bien différente dans votre entourage. Faites-nous-la parvenir qu’on la commente ou la critique… comme vous le ferez pour la nôtre!
Westfalia
Véhicule mythique des années peace and love, c’est le camping-car par excellence pour partir en Roadtrip vers la Californie. J’imagine très bien ma petite famille vivre des aventures fantastiques au volant de ce véhicule à la bette beaucoup trop sympathique. Juste en regardant un « West » on se sent déjà plus zen… C’est ça, l’esprit des Fêtes.
Mercedes-Benz G63 AMG 6x6
Le tout-terrain parfait. Il donne l’impression d’être à l’épreuve de tout, de pouvoir surmonter n’importe quel chemin dans les pires conditions. À son volant, on doit se sentir indestructible, c’est comme une Batmobile format VUS. En plus de sa témérité indéniable, ce VUS a un vrai look digne d’un vilain sorti d’un film, et j’adore ça! Et ce serait vraiment cool d’aller chercher le sapin dans le bois avec ça l’an prochain!
Ford Mustang
Peu importe l’année-modèle, une Ford Mustang fera ressurgir la testostérone de celui qui la recevra! Elle comblera à tout coup l’amateur de chevaux-vapeur. Si vous êtes patient, vous pourriez attendre que la restauration de notre belle Ford Mustang 1967 soit terminée pour vous procurer un billet et courir la chance de la gagner. Toutes les informations au sujet de ce tirage seront dévoilées d’ici quelques mois sur notre site web!
Ford Raptor de Ken Block
Quoi de mieux que le super Ford Raptor de Ken Block pour impressionner toute la parenté au réveillon de Noël? C’est le bolide parfait pour amener toute la famille au sommet des monts enneigés afin de donner un peu de piquant à une descente de crazy carpet! Une petite virée dans les monts Chic-Chocs? Certes, ce camion est idéal pour visiter notre beau pays blanc en ayant bien de l’agrément!
Dodge Challenger SRT Hellcat
Convaincre l’être aimé de vous offrir un coupé capable d’abattre le quart de mile en 11 secondes à Noël peut être compliqué, mais il suffit de lui vendre l’idée sous un autre angle : dites-lui que vous vous êtes soudainement découvert une passion pour les chevaux, et que le Challenger Hellcat prendra beaucoup moins de place que 707 équidés…
BMW M3
Au volant d’une BMW M3, vous avez droit à un moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 425 chevaux, quatre portières et des sièges confortables, une consommation raisonnable, le choix entre une boite de vitesse manuelle précise ou une automatique à double embrayage rapide, une sélection d’équipement complète et un prix de départ sous la barre des 75 000 $. Le cadeau de Noël idéal, quoi…
Une bagnole italienne… mais pas n’importe laquelle!
Les bolides italiens font rêver tous les amateurs de voitures depuis près d’un siècle. Chaque génération d’enfants a eu soit une Lamborghini (Miura, Countach, Diablo, Aventador…) ou une Ferrari (288 GTO, F40, F50, Enzo…) affichée sur le mur de sa chambre. C’est pourquoi donner une supervoiture italienne à un être cher risque de le rendre très heureux. Mais attention! Avant de choisir, assurez-vous de savoir dans quel camp la personne se trouve : offrir une Lamborghini à un irréductible de Maranello pourrait le décevoir amèrement…
Bentley Mulsanne
Oui, une Mulsanne, c’est cher. Mais il faut bien se gâter un peu dans la vie et Noël est l’occasion rêvée pour ça. Prévoyez plus ou moins 450 000 $ avant les taxes. Pour ce prix, vous aurez droit à un habitacle immense, des cuirs et des boiseries choisis avec minutie, un moteur extraordinairement performant compte tenu des 2 600 kilos à trainer, et une consommation qui rendrait jalouse n’importe quelle formule 1. Sans la sportivité, évidemment…
Jaguar F-Type Coupe
Pas fiable et trop chère, la F-Type Coupe demeure quand même le cadeau par excellence pour ceux qui apprécient le beau. Le Beau, avec une majuscule, devrions-nous écrire. La version décapotable n’est pas vilaine non plus mais gageons que davantage de coupés trouveront preneur. Mais comme c’est Noël, pourquoi ne pas demander les deux? Si on vous aime, on ne pourra pas vous refuser ça…
Cadillac CTS-V Wagon
Dernière année de production pour cette familiale « sur les stéroïdes ». Ce qu’il y a de bien avec cette Cadillac, c’est qu’on peut y installer une attache pour une remorque et transporter sa voiture de course d’un circuit à l’autre avec classe. Grâce au vaste espace de rangement à l’arrière, les pneus pourront être facilement transportés. Et si jamais la voiture de course connait un moment de faiblesse (jamais le pilote…), il est toujours possible de finir la journée sur la piste avec la CTS-V!
Porsche 911 Turbo
Ça fait 30 ans que je demande toujours une Porche 911 à Noël. Jusqu’à maintenant, j’ai reçu cinq calendriers Porsche, une tasse Porsche, une tuque Porsche, deux livres sur Porsche, un stylo Porsche, trois 911 à échelle 1 :24, une à échelle 1 :43, deux Porsche en modèle à coller (un que j’ai bien réussi mais qui a fini ses jours après une rapide plonge entre la rangée supérieure de ma bibliothèque et le plancher, et un autre qui date de plusieurs années et qui est plutôt raté. Lui aussi a fini ses jours en mille morceaux, mais pas par accident). Cette fois, je demande à mon entourage une vraie 911 Turbo. Cotisez-vous, bon sang! Je la mérite.