Fahlke Larea GT1 S12 : 1242 chevaux pour la route
Il y a une énorme quantité de véhicules fabriqués en production limitée pour les gens ultrariches qui désirent avoir le véhicule le plus rapide sur la route. Pour ceux qui trouvent la Ferrari LaFerrari, la McLaren P1 et la Porsche 918 Spyder trop ordinaires, il y a les Koenigsegg One:1 et autres Hennessey Venom GT.
Un nouveau joueur vient de se lancer dans la mêlée : le constructeur allemand Fahlke, qui a présenté la Larea GT1. Ce bolide conçu pour la piste, mais capable de rouler sur la route, est disponible en plusieurs variantes : de la S7 développant 542 chevaux jusqu’à la puissante S12, qui crache 1 242 chevaux!
- À lire aussi: Hennessey Venom GT: aussi rapide qu’une Bugatti
- À lire aussi: Talisman : la nouvelle sportive de Daniel Campagna
Pour ce faire, un moteur V8 de 7,2 litres est utilisé. Doté d’un compresseur de suralimentation, le moulin génère aussi près de 1 200 livres-pied de couple. Comme le bolide ne pèse que 900 kilos, les performances promettent d’être hallucinantes.
Le manufacturier annonce que sa Larea GT1 S12 passe de 0 à 100 en 2 secondes, atteint 200 km/h en 5 secondes, et peut monter jusqu’à 400 km/h, à condition d’avoir le courage de tenir l’accélérateur au plancher.
La Fahlke Larea GT1 S12 est en vente dès maintenant en Europe, pour ceux qui trouvent que leur vie manque cruellement de piquant.