Les trophées de Red Bull dérobés
Le siège social de l’écurie Red Bull a été victime d’un bien curieux crime : en effet, plus de la moitié de leurs trophées lui a été dérobée au milieu de la nuit.
La procédure des voleurs était digne d’un film d’action : au volant d’un VUS argenté, un des criminels a défoncé la vitrine avant du bâtiment. Une familiale Mercedes-Benz noire a ensuite suivi le camion, et pas moins de cinq autres voleurs en sont sortis pour dévaliser le présentoir à trophées. Leur butin s’élève à 64 statuettes, sur les 120 qui étaient à leur portée. Aux dires de la police, il est probable que les criminels n’aient pas l’intention de revendre ces trophées sur le marché noir : non seulement il serait difficile pour eux de trouver un acheteur (qui sait? Ferrari serait peut-être intéressé…), mais un examen de la vidéo de surveillance montre que les voleurs ne faisaient pas du tout attention à leur butin, se contentant de lancer les objets pêle-mêle dans les coffres des véhicules. Ceci porte à croire que les statuettes seront probablement fondues et coulées pour en faire des lingots d’argent.
- À lire aussi: Une Mercedes-AMG SL63 pour célébrer le championnat de Formule 1
- À lire aussi: Mercedes-AMG remporte la saison 2014 de Formule 1
Le directeur de Red Bull Formula 1, Christian Horner, déplore la perte : même si les trophées en tant que tels n’ont pas une énorme valeur monétaire, ils représentent beaucoup de travail et d’acharnement de la part de son équipe.