La fin du diésel en France?
Règle générale, l’Europe est friande des véhicules diésels : avec le prix du carburant, plus de la moitié des véhicules qui circulent sur le Vieux Continent utilisent ce type de carburant.
En France, le diésel profite d’une totale domination : en effet, c’est plus de 80 % des automobilistes qui choisissent cette option!
- À lire aussi: Chevrolet Cruze Diesel 2014- La meilleure Cruze mais...
- À lire aussi: Porsche Cayenne Diesel 2013, Porsche carbure au gazole
Par contre, plusieurs villes de France sont extrêmement polluées, et il semble que c’est le diésel qui est pointé du doigt. Dans un effort pour diminuer le nombre de véhicules qui rouleront avec ce type de carburant, le gouvernement français a décidé de changer quelques lois qui favorisent le diésel.
Premièrement, des taxes supplémentaires seront ajoutées au prix du diésel. En plus de décourager certains consommateurs, ceci devrait rapporter environ 807 millions d’euros au gouvernement.
Ensuite, un projet de loi a aussi été soumis à l’approbation : s’il venait à passer, les propriétaires de véhicules qui ne satisfont pas les plus récentes normes environnementales devront payer des frais supplémentaires pour immatriculer leurs véhicules
Et finalement, certaines rumeurs font état d’une éventuelle loi européenne qui empêcherait l’accès au centre-ville des plus grandes villes (comme Paris et Londres) aux véhicules polluants.
La domination du diésel en Europe est en train de s’effriter, ce qui augure mal pour cette technologie ici…